AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Système de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryn Ilyna
Guerrière
Aryn Ilyna

Messages : 147
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29

Carte d'Identité.
PV:
Le Système de Combat Left_bar_bleue200/200Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue0/0Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Exp:
Le Système de Combat Left_bar_bleue0/25Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (0/25)

Le Système de Combat Empty
MessageSujet: Le Système de Combat   Le Système de Combat EmptyJeu 4 Déc - 22:33

  • Premier Point : Le Système.

Donc voici plusieurs exemples du déroulement d'un combat, vous devez absolument le lire, si vous avez des questions à poser veuillez les poster dans le topique approprié, merci...


1er Cas (attaque > défense) :
Prenons deux personnages :
Joueur 1 (J1) il a 20 en attaque et un Joueur 2 (J 2) qui a 10 en défense, si le J1 réussit son attaque bien évidemment il fera le même chiffre de sa valeur d'attaque moins 10% de la valeur de de l'attaque de J1, c'est-à-dire :

J1 attaque J2 donc :

dégâts totaux = 20 - 10% de 20 = 20 - 2 = 18 points de dégâts


2nd Cas (attaque = défense) :
Reprenons J1 et J2 avec J2 qui a maintenant une défense égale à l'attaque de J1, (peu importe la valeur) dans ce cas on prend 25% de la valeur d'attaque que l'on soustrait à cette même valeur d'attaque, donc :

J1 attaque J2, donc :
dégâts totaux = 20 - 25% de 20 = 20-5 = 15 points de dégâts


3ème Cas (attaque < défense) :
Prenons encore l'exemple de J1 (Atk = 20) et J2 mais maintenant J2 à une défense plus grande que celle de J1, (peut importe la valeur) dans ce cas nous prendrons 50% de la valeur d'attaque donc :

J1 attaque J2 donc :

Dégâts totaux = 20 - 50% de 20 = 20 - 10 = 10 points de dégâts...



Pour savoir si une attaque est réussie ou non, quelle soit physique ou magique, un lancé de dé est de mise, cependant, ceci est le devoir du PNJ. Il y a aussi un dé pour les altérations d'états (ratée ou réussie).
De plus, même si vous n'avez pas compris, ne vous inquiétez pas, c'est le PNJ qui se charge du comptage des dégâts infligés.





  • Second Point : Objets.

Des objets peuvent évidemment être gagnés à la fin de chaque combat... Le PNJ lancera le dé "Obtention d'Objet" pour chaque joueur participant au combat pour savoir ce que vous avez gagné. Les Administrateurs et Pnj, vous dirons alors en fonction du résultat l'objet qui vous reviendra, ceci bien sûr dans le but de départager les joueurs !




  • Troisième point : La Mort/le Comat.

Lors de vos combats, vous pouvez bien évidemment succomber à vos blessures, c'est-à-dire que vos PV arrivent à zéro. Le vrai code est Bateau. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation d'aller dans l'Auberge la plus proche qui vous sera indiquée par le PNJ. Cependant, la mort/le coma n'est pas rien, il vous faudra laisser une chose à laquelle vous tenez pour pouvoir revivre. Pour décider de cette perte, nous avons créé le dé "Perte lors d'un coma" qui sera lancé par le PNJ. De plus, l'objet perdu sera choisis par les Admins (Je vous rassure ce ne sera pas un choix arbitraire !).




  • Quatrième Point : Poste de Combat.

La construction d'un poste de combat est simple. Vous mettez d'abord :

[Votre texte, qui je le rappelle est facultatif]
[Saut de ligne]
[Le nom de la compétence que vous utilisez, son coût en MP, (P) ou (M), x le nombre indiqué dans votre carte d'identité] <- Ceci souligné et en gras s'il vous plaît ça aide pour le PNJ.

Inutile de préciser que toute tricherie sera punie ^^.




  • Cinquième Point : La Fiche d'Identité & les Compétences.

Vous n'avez pas à vousen occuper ! C'est nous qui la faisons. La seule chose que vous devez faire pour elle c'est d'envoyer à un Administrateur (de préférence moi) vos compétences par MP.
Qu'est-ce que des compétences ?
Ce sont des actions que vous pourrez effectuer pendant les combats, comme par exemple frapper votre adversaire au visage, ou lui envoyer une boule de magie à la figure. Ces compétences doivent être un minimum réaliste et ne pas trop tirer vers ce que les X-Mens sont capables de faire par exemples, si vous voyez ce que je veux dire... De plus, elle doivent être en relation avec votre rang et votre élément, car un habitant de Undista ne fera pas de magie de feu par exemple, et un épéïste ne donnera pas un coup de chaîne à son adversaire...
Pour finir, tout ce que vous avez à faire c'est nous envoyer un MP, une fois que votre Carte d'Identité est validée, avec 5 compétences possédant chacune un nom et une description de celle-ci, le reste, on s'en occupe.




  • Sixième Point : Les Cristaux.

Vous pourrez acheter en boutique des cristaux que vous pourrez incuster dans vos armes. Ces cristaux serviront à donner un attribu à votre arme, par exemple lui donner l'attribut de l'eau et donc faire plus de dégâts sur les monstres ou habitants d'Undista.
Vous pourrez changer ces cristaux à n'importe quel moment du RP, le seul hic, c'est que lorsque vous le ferez lors d'un combat, vous ne pourrez faire d'autre action pendant ce tour. Encore pas la peine de dire que tout tricherie sera sanctionnée ^^".





  • Septième Point : Les Altérations d'Etats.

Trouble :
Les compétences physiques sont inutilisables pendant 4 tours. Le reste des compétences n'est pas affecté.

Silence :
Les compétences magiques sont inutilisables durant 4 tours. Le reste des compétences n'est pas affecté.

Poison :
Fait perdre 10% des PV max tout les deux tours pendant 10 tours (autant dire qu'il est plus intelligent de se soigner vite !).

Sommeil :
Endort la cible pendant 2 tours, aucune compétence ne peux être utilisé.

Sangsue/Vampirisme :
Donne 5% des PV max de la personne (ou monstre) atteinte à celui qui lui a fait subir l'altération d'état et ce pendant 2 à 5 tours selon le niveau de a personne (du monstre).

Voix :
Guérit l'altération d'état Silence.

Réalité :
Guérit de l'altération d'état Trouble.

Guérison :
Même effet que Ruban, guérit (et donc empêche) toute les altération d'états.




  • Huitième Point : Entraînement.

Une arène de combat est à votre disposition si vous souhaitez vous entrâiner. ^^ En espérant que cela vous permettra de mieux comprendre le système... Bonne chance et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.creerforum.com
 
Le Système de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Système de combat & Armurerie
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» petit combat amical Nuage de la vallée vs Caillou érodé
» Un combat long....très long !!
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destinée... :: Le Règlement :: A respecter.-
Sauter vers: