Destinée...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Simple promenade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nagao Sharaku
Amnésique
Nagao Sharaku


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte d'Identité.
PV:
Simple promenade ? Left_bar_bleue200/200Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Simple promenade ? Left_bar_bleue100/100Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Simple promenade ? Left_bar_bleue0/25Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyMar 12 Mai - 21:17

Sharaku était arrivé en ville assez tôt, en début de la matinée, et avait passé déjà une bonne heure à se promener dans cette ville qui possédait une architecture assez particulière et qui attirait tout particulièrement l'attention du vagabond. Le jeune homme n'avait encore jamais mis les pied à Crisplërya mais il n'avait jamais auparavant vu une telle ville (bien qu'il ne pouvait en être totalement sûr). Il était plus habitué à voir des villes construite en pierre, en bois, en chaume,... C'est pourquoi il profitait de chacun de ses pas pour admirer le travail qui avait surement été réalisé par de nombreux sculpteurs il y a bien longtemps.

* Vraiment magnifique ces rues... *

De plus, un autre élément changeait du quotidien du jeune homme, bien que cela faisait déjà une longue semaine. En effet, avec la température glacial qui régnait sur ce continent, le vagabond avait été contraint de s'alourdir un peu plus pour ne pas mourir de froid. Ainsi, l'amnésique portait une épaisse écharpe en fourrure qui masquait son tatouage, un blouson de fourrure et de cuir et un pantalon identique. Pour une fois, les gens ne l'observait plus curieusement à cause de son tatouage mais à cause de son étrange accoutrement : il était bien plus vêtît que la majorité des gens qu'il croisait car il n'était pas habitué à supporter des températures aussi extrême.

Le jeune homme se promenait donc dans les rues de la ville depuis une heure, émerveillé par celle-ci, quand il arriva soudainement dans la galerie marchande. Le jeune homme vu alors curieux de voir quel était les produits les plus couramment vendu et quel était leurs particularité. L'esprit du vagabond imagina déjà de nombreuses choses et de multiples questions virent les accompagner : par exemple, il se demanda comment les bouchers faisait pour avoir une viande qui ne soit pas totalement congelée,... Alors que l'amnésique parcourait les étales, il tomba sur un en particulier qui attira son attention. Un des étale vendait des cristaux et le jeune homme s'arrêta devant pour les contempler
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyMar 12 Mai - 22:04

Urith était en train de se balader tranquillement dans la galerie marchande et comme à son habitude, il regardait avec attention les différents cristaux des étals, émerveillé par leurs scintillements, leur grâce et toute la beauté et la précision avec lesquels les tailleurs de cristaux travaillaient. Il aurait tellement voulu en posséder un.. Mais c'était hors de ses prix, il travaillait pourtant mais il était tellement distrait qu'il n'avait souvent pas la totalité de ses payes. Il s'arrêta devant un étal, à côté de lui se trouvait un jeune homme recouvert d'un accoutrement assez peu banal, il se dit tout de suite :

* Encore un étranger ça...*

Reportant son attention sur les cristaux, il poussa un profond soupir avant de se retourner prêt à s'en aller. Cependant, en se retournant, il se heurta à un homme qui marchait à vive allure et déstabilisé, il tomba comme une masse sur l'étal derrière lui, ce qui fit tomber touts les cristaux, ou presque par terre.

___________


Choix :
1/ L'aider à se relever.
2/ Le laisser à terre et rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nagao Sharaku
Amnésique
Nagao Sharaku


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte d'Identité.
PV:
Simple promenade ? Left_bar_bleue200/200Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Simple promenade ? Left_bar_bleue100/100Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Simple promenade ? Left_bar_bleue0/25Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyMer 13 Mai - 18:40

Sharaku, qui était émerveillé par bon nombres de choses dans cette cité s'était arrêter devant un étal de cristaux. une fois de plus, le jeune homme contemplait les merveilles visuelles que lui offrait la cité mais cette fois-ci, sont attention s'était focalisé sur des éléments bien plus petit. Malgré cela, sa fascination et sa curiosité n'en était pas réduite. Il s'attarda alors à observer tous les détails des nombreux cristaux qui s'étalait sous ses yeux : leurs formes soigneusement travaillées, leurs couleurs étincelantes, leur éclats,...

* Un vrai travail d'artistes ! C'est bien plus beau sous cette forme, un fois que le travail humain est opéré... La nature ne saurait pas nous offrir des formes aussi parfaites ! *

Mais alors que le jeune amnésique ait décidé de cesser sa contemplation et qu'il commença à partir pour visiter le reste des étales et de la ville, il vit qu'un jeune individu, qui tentait comme lui de partir, heurta un autre homme qui marchait à vive allure. Suite à ce choc, le pauvre homme tomba sur l'étale des cristaux et en renversa la majorité...

* Aie, il va avoir mal le pauvre ... heureusement qu'il n'est pas totalement fautif ! *

Mais alors que Sharaku tentait de voir l'autre individu, celui avait disparu sans laissé de trace. le vagabond se demanda alors si celui-ci avait filé ou si ce n'était que lui qui n'arrivait pas à le voir. Après quelques courte seconde d'observation, la première hypothèse semblait se vérifier.

* Certaines personnes mériterait vraiment une punition digne de se nom... *

Alors que tout le monde observait le pauvre homme qui avait renversé les cristaux, Sharaku lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il était le seul à lui proposer son aide car la majorité des autres personnes présentes se contentaient seulement de l'observer, tandis que d'autre, pire encore, riait de sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyJeu 14 Mai - 23:59

Urith était indigné, qu'avait-il fait pour que cet homme si pressé lui fonce dessus et le fasse tomber sans même s'excuser ? C'était impolie et très désagréable, surtout qu'il s'était fait assez mal aux fesses. Il se redressait, sa main se posant accidentellement, sur un cristal lorsqu'il vit une main se tendre vers lui pour l'aider à se relever. Cependant, lui n'était pas concentré là-dessus, le "bordel" créé dans le petit étal était une occasion rêvée pour lui de s'offrir ce qu'il ne pensait jamais pouvoir s'offrir... C'est comme cela qu'après s'être relevé avec l'aide du jeune étranger, il le remercia tout en faisant mine de se frotter les fesses, mettant ainsi le magnifique cristal dans sa poche. Il s'excusa auprès du marchand d'un bref signe de tête et lui dit :

" - Je suis désolée, j'aurais voulu vous aider mais je dois retourner travailler. Passez une bonne journée vous tous."

Il s'éloigna alors d'un pas mesuré, faisant mine de rien, car il savait que s'il se faisait attraper, il risquait un châtiment virulent, car le Roi n'aimait pas les voleurs... Laissant ainsi seul le marchant et l'étranger.

___________


Choix :
1/ Aider le marchand à ramasser les cristaux.
2/ S'excuser et partir voir un autre étal.
Revenir en haut Aller en bas
Nagao Sharaku
Amnésique
Nagao Sharaku


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte d'Identité.
PV:
Simple promenade ? Left_bar_bleue200/200Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Simple promenade ? Left_bar_bleue100/100Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Simple promenade ? Left_bar_bleue0/25Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyVen 15 Mai - 15:35

Sharaku venait d'assisté à la scène et avait tendu sa main à l'inconnu qui venait de se faire bousculé, et de ce fait, lui avait proposé de l'aider à se remettre sur ces deux jambes. Mais celui-ci ne fit guère attention à la sympathie de l'amnésique et ce releva seul, quelques instants plus tard. Le vagabond trouva alors son attitude assez louche car il ne rouspéta contre personne et disparu en quelques minutes de la circulation : il s'expliqua alors vaguement et s'excusa brièvement envers le marchand. Était-ce la culture locale qui apparaissait comme etrange pour le jeune homme ou bien était-ce bel et bien le comportement de cet individu.

*Vraiment etrange les coutumes dans ce pays... Même si ce garçon avait un attitude peu acceptable, le marchand n'avait pas telement reagit quand celui-ci était partit ... *

Le jeune homme commençait à se demander si les habitant de ce pays avait la moindre idée de ce qu'etait le respet et la sympathie ... Il haussa alors les epaules et proposa son aide au marchand qui ramasait deja ses marchandise. Sharaku se demandait bien si certains petits malin allait tenter de derober un cristaux en douce.

- Puis-je vous aider ? demanda le vagabond

En même temps, l'amnésique tendit deux cristaux, qu'ils avait soigneusement ramasé, au marchand. Il veuillait tout particulièrement à ne pas abimer les merveilles qui étaient desormais etalées sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyMar 19 Mai - 23:05

Le marchand Rulen avait vraiment très mal commencer sa journée. D'abord, il s'était disputé avec sa femme, puis avait grondé son fils qui avait jouée avec les cristaux de sont étals, et voilà que maintenant, un grand dadet poussait un jeune glandeur sur son étal. Et ce serait quoi bientôt ? La perte d'un cristal, non mais franchement et puis quoi encore !? Il était tellement pris par ses pensées et ses ruminations internes qu'il n'avait rien dit ni à l'un ni à l'autre et remercia à peine l'étranger qui lui proposait de l'aider tout en hochant la tête en signe d'affirmation à la question que ce jeune frileux lui avait posé. Il continua à ramasser les cristaux à terre avec l'aide du jeune homme. Il y en avait tellement, cela avait presque l'air sans fin, ce qui tapait sur les nerfs du marchand. Non mais quelle idée aussi de pas regarder où on va ?!?


___________


Choix :
1/ Continuer d'aider le marchand.
2/ Désespérer et trouver un moyen d'échapper à la corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Nagao Sharaku
Amnésique
Nagao Sharaku


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte d'Identité.
PV:
Simple promenade ? Left_bar_bleue200/200Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Simple promenade ? Left_bar_bleue100/100Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Simple promenade ? Left_bar_bleue0/25Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyVen 22 Mai - 19:32

Sharaku venait tout juste de se proposer pour aider le pauvre commerçant qui s'était retrouvé en quelques instants dans une situation peu enviable : sa marchandise s'était retrouvée soudainement sur sur le sol par la faute d'un passant pressé qui n'avait même pas pris la peine de s'arrêter pour s'excusé. Sharaku attendit alors la réponce du marchand qui tarda à venir. Mais au bout d'une bonne minute, une réponce fit enfin son apparition mais celle-ci fut assez impolie car elle se matérialisa par un simple mouvement de tête : le pauvre homme n'avait pas l'air d'être très heureux de son aide et le vagabond avait l'impression de ne pas exister à ses yeux car il ne lui prêtait qu'une infime attention.

* Je me demande si tout les gens qui peuple ce continent son aussi étrange que les trois individu aux comportement aussi froid. Peu être que le froid constant et intense qui règne sur cette contrée empêche la population d'être joyeuse et festif ... Si sa serait le cas, on pourrait vraiment dire que le froid est vraiment terrifiant : surtout pour ses conséquences sur le comportement humain *

L'amnésique se questionnait toujours sur l'origine des comportements de cette population. en effet, quand les gens se heurtait et qu'un des deux causait des dégâts, il continuait son chemin sans même prêter attention aux trouble dont il est responsable. De même, quand un individu renversait un étalage de cristaux, une denrée hors de prix pour une grande majorité de la population, celui-ci
pouvait partir sans réparer les dégâts qu'il avait occasionné involontairement. Ensuite, certain personne acceptait de l'aide gracieusement offerte comme s'il s'agissait d'une salutation. Dans quel pays le pauvre vagabond se trouvait-il ?

* J'espère que je suis tombé sur de mauvaises personnes... Dans le cas contraire je sens que je vais rapidement partir de ce continent ou le climat est à l'image de sa population : glaciale *

Sharaku aida cependant le marchand à ramasser ces articles. Il l'aida avec une attention toute particulière car il ne voulait en aucun cas abimer les merveilles qu'il tenait entre ces gants. Il les ramassait et les reposait avec soit dans l'étale qui se trouvait derrière eux...

[H-Rp : désolé pour le retard, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine ; desolé aussi pour la présentation du post, j'arrive pas à la modifier ]
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyVen 22 Mai - 23:10

[H-J :T'inquiètes pas pour le temps de réponse, y'a pas de problème je comprends parfaitement les contre-temps ^^. Et pour ce qui est de la présentation du poste, j'ai réglé ça comme tu peux le voir ;p.]

Le marchand, toujours dans ses ruminations, fut tout de même assez heureux de voir que le jeune homme l'aidait toujours malgré la corvée qui paraissait fastidieuse et sans fin. En plus, il faisait apparemment assez attention à la marchandise ce qui était une bonne chose... Mais il ne dit rien, car il n'y avait rien à dire de toute façon part merci, et franchement pour le moment, il n'avait pas envie de parler.
Quelques minutes passèrent ainsi, et tout fut enfin remis en place, toute les pierres.... Sauf UNE ! Le comble ! C'était vraiment pas sa journéeee... Mais c'est pas possible çaaa ! D'abord on foutait tout son étal par terre et en plus on le volait ! Non mais franchement... A tout les coups c'était un coup de l'étranger, car les gens d'ici savaient bien que voler n'était pas une chose à faire, on risquait gros, très gros. Pour cette raison, Rulen le marchand cria :


" - Gardesss ! Au vol ! On m'a volé un cristal ! Venez arrêter cet étranger ! "

Sur ce, un garde arriva en courant.

---------------------------------------------------


Viktor effectuait sa ronde sur le marché lorsqu'il entendit les cris du marchand de cristaux qui accusait quelqu'un de vol. Malgré la situation de l'étranger qui était victime des accusation, Viktor fut bien content d'avoir un peu de distraction, surveiller le marché n'était pas très intéressant car il ne s'y passait jamais rien de bien excitant. Il accouru donc dans la direction des cris et à peine arrivé, pris l'étranger par le col pour éviter qu'il ne s'échappe puis demanda au marchand :

" - Êtes-vous bien sûr de vous mon brave, demanda-t-il d'un air qui se voulait autoritaire.
- On ne peut être sûr de rien sans le fouiller, mais qui ici serait assez bête pour voler à part un étranger ?
- Vous marquez un point."


Après se bref échange, ne laissant pas le temps à l'étranger de dire quoi que se soit, il commença à effectuer une fouille au corps sur le jeune homme.

___________

Choix :
1/ Se laisser faire sans broncher et clamer son innocence.
2/ Se débattre tout en clamant son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Nagao Sharaku
Amnésique
Nagao Sharaku


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Carte d'Identité.
PV:
Simple promenade ? Left_bar_bleue200/200Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Simple promenade ? Left_bar_bleue100/100Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Simple promenade ? Left_bar_bleue0/25Simple promenade ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptySam 23 Mai - 13:46

Sharaku aida le marchand à ramasser sa marchandise qui se trouvait encore sur le sol, malgré son manque de sympathie à son égard. Le jeune homme se sentait un peu marginalisé par sa générosité car tous les autres citoyen, au lieu de d'aider le marchand, restait à l'écart, comme terrorisé par la marchandise. Il pouvait alors constater de nouveau le caractère des personnes de ce continent : il était indifférent entre eux. C'est du moins ce que constatait le vagabond depuis plusieurs minutes. D'un autre coté, cette indifférence était tout au bénéfice du marchand car aucune personne ne s'approchait trop des cristaux : de ce fait, personne ne pouvait lui dérober un de ces précieux objets.

Au bout de quelques minutes de travail, durant lesquels il fut observé comme un animal dans une cage par le reste des individus présent autours de l'étal, il ne resta plus aucun cristal sur le sol. Sharaku sourira alors au marchand en espérant que celui-ci lui réponde au moins d'un simple sourire, d'un signe de tête plus prononcé ou d'un sourire. Mais contre toute attente, le marchand releva soudainement la tête et l'accusa de voleur en appelant la garde. Sharaku lança alors un regard surpris au marchand qu'il avait aider

* J'y crois pas ! C'est quoi ce délire ! Je sens bien que je ne suis pas près de remettre les pied sur ce grand morceau de glace où la population est aussi glaciale... Enfin, il vont bien voir que je suis innocent, sa leur clouera le bec au moins !*

Un garde arriva alors rapidement sur lui et l'attrapa par le col : cette action brutal était totalement inutile dans la mesure ou le vagabond n'avait présenté aucun mouvements de résistance et n'avait pas tenté de fuir. Sharaku resta silencieux un court instant et écouta les deux hommes parler. Alors que le garde demandait confirmation au marchand, celui-ci lui confirma son accusation infondée en justifiant cela par un argument qui n'avait rien de très convainquant pour l'amnésique. Malgré son point de vue, le soldat semblait lui tout à fait d'accord avec le commerçant.

* C'est vraiment la goute d'eau qui fait déborder le vase là ! Non seulement ils sont tous distants réciproquement mais en plus de cela, il sont xénophobe ! J'aurais tout vu moi ! J'en est ma claque de se continent hostile ! *

Le jeune homme n'opposa cependant aucune résistance : il n'avait de toute manière rien à cacher car le cristal n'était pas sur lui : il n'était pas le coupable. Mais qui pouvait-il être dans ce cas ? La vagabond cogita sur cette question tandis que le soldat procédait à la fouille... Sharaku pris alors la parole pour faire part de son mécontentement :

- Les vagabonds seront donc toujours considéré ainsi... Je clame haut et fort mon innocence : fouiller moi donc. J'espère qu'après tout cela vous réfléchirez à vos préjuger...

Sharaku ne supportait plus l'attitude de la population. Il espérait que cette histoire terminerait le plus tôt possible pour pouvoir s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyLun 25 Mai - 21:43

Pendant que Viktor fouillait le jeune étranger, celui-ci pris la parole et pour dire franchement, il parla assez bien. Pour cela, il fut très impressionné, il était rare que les étrangers soient aussi "grande gueule" comme qui dirait. Et en tout cas, ce qui était sûre c'était qu'il n'avait pas le cristal sur lui, Viktor avait eu beau fouillé dans tout les recoin du manteau, il n'avait rien trouvé, de même pour le reste des vêtements. Cependant, il avait très bien pu jeter la roche à quelques pas avant que lui n'arrive, ou bien, il était innocent.
Il appela alors quelques collègues à la rescousse et leur demanda de bien chercher aux alentours, la recherche ne donnant toujours rien, et le marchand toujours aussi mécontent de cette perte, il n'y avait plus qu'une solution... Celle qu'il ne voulait pas appliqué, mais il n'avait pas le choix, dans le cas d'étranger, "l'interrogatoire" relevait de l'autorité du Roi, et non de la sienne. Ceci pour la simple et bonne raison que leur méthodes parfois un peu rustres étaient peu appréciées sur les autres continents. Il y aurait eu une enquête en premier bien évidemment mais souvent elle étaient vouées à l'échec...
Bref... Il allait devoir l'emmener au palais et cette réjouissance ne l'enchantait pas vraiment :


" - Bon, tout les deux, vous me suivez. Toi, dit-il en désignant un de ses collègues, tu restes ici et tu surveilles ce stand. Et toi, tu prends la relève de ma ronde, tu rentreras après chez toi. On va au palais pour régler ça... Allez on se presse, j'ai pas tout la vie devant moi ! "

Cela amusait Viktor de brusquer le marchand en colère, il était tellement ronchons celui-là aussi !

___________

Cette fois-ci, pas de choix !



[H-J : Je posterai d'abord dans le poste que je fais avec le Roi Ulrik pour introduire ton arrivée et ensuite ce sera à toi de poster ! J'espère que ces PNJ t'auront plut ^^. De plus, tu as le choix ici, tu peux poster une dernière fois ou je verrouille directe, à toi de me dire, par Mp stp Smile.]
Revenir en haut Aller en bas
Mj & PNJ
Admin
Mj & PNJ


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? EmptyMer 27 Mai - 22:22

[H-J : Le sujet est fini alors je verrouille !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Simple promenade ?   Simple promenade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple promenade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destinée... :: Undista :: Crisplërya :: Galerie Marchande-
Sauter vers: