Destinée...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel est votre style de lecture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scario Ulrik
Aquakinésiste
Scario Ulrik


Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 32

Carte d'Identité.
PV:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue0/25Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Quel est votre style de lecture ? Empty
MessageSujet: Quel est votre style de lecture ?   Quel est votre style de lecture ? EmptyDim 31 Mai - 14:50

Tout est dans le titre, il s'agit d'une question ouverte à laquelle vous pouvez répondre en parlant de vos lectures préférées et de vos coups de cœur. Vous pourrez ainsi échanger des références et faire de la pub pour des auteurs méconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Aryn Ilyna
Guerrière
Aryn Ilyna


Messages : 147
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 33

Carte d'Identité.
PV:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue200/200Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (200/200)
MP:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue0/0Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Exp:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue0/25Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Quel est votre style de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre style de lecture ?   Quel est votre style de lecture ? EmptyDim 31 Mai - 15:34

Hummm humm... dure questions lorsque l'on aime un peu de tout... Cependant, j'avoue avoir une préférence pour les livres plutôt de fantasy. En ce moment, il y a Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard (je sais plus si ça sécrit comme ça...^^") qui ont des couvertures absolument magiques et un contenu franchement sympa, agréable et facile à lire ainsi qu'accrocheur, pour ma part en tout cas. Sinon y'a bien Âme Perdues de Poppy Z. Brite (ou Bride j sais plus :s) qui m'a beaucoup plut dans mes dernières lectures, mai faut amer le style vampirique glauque... Très sympa comme bouquin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://destiny.creerforum.com
Arwen Lomelindi
Artiste
Arwen Lomelindi


Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32

Carte d'Identité.
PV:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue0/25Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Quel est votre style de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre style de lecture ?   Quel est votre style de lecture ? EmptyDim 31 Mai - 17:53

Personnellement, je suis comme Aryn, je lis un peu de tout, mais ce que je préfère est certainement le fantastique ainsi que la science-fiction.
Je trouve que ces deux genres de romans sont les plus beaux car ils nous font oubliés nos malheurs et nos soucis pour nous emporter dans d'autre monde où nous pouvons être l'héroïne ou le héro.

Dans le fantastique, je suis fan de Pierre Bottero, qui est un excellentissime auteur. J'aime aussi beaucoup Michelle Paver.
En ce qui concerne la science-fiction, je lis surtout la collection "Autre monde" qui a d'excellent auteur comme Nathalie LeGendre ou Eric Simard.
Revenir en haut Aller en bas
Scario Ulrik
Aquakinésiste
Scario Ulrik


Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 32

Carte d'Identité.
PV:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue100/100Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Exp:
Quel est votre style de lecture ? Left_bar_bleue0/25Quel est votre style de lecture ? Empty_bar_bleue  (0/25)

Quel est votre style de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre style de lecture ?   Quel est votre style de lecture ? EmptyJeu 4 Juin - 22:06

La fantasy m'a toujours beaucoup plu, mais - comme je le précise dans ma présentation d'ailleurs - je préfères maintenant avec quasi-certitude la science-fiction. Il faut dire que la plupart des romans de SF que j'ai lu s'ouvraient sur un univers extrêmement poussé et cette richesse m'a toujours frappé. Il y a aussi le côté critique, moralisateur du SF qui me fait toujours un peu réfléchir.

Bref, s'il y a des auteurs à citer, il y a en plus des classiques - et particulièrement Asimov - Pierre Bordage et Les Guerriers du Silence ( j'adore... ), Alastair Reynolds et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre style de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre style de lecture ?   Quel est votre style de lecture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre style de lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Final Fantasy Préféré ?
» Présent' de Votre Admin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destinée... :: Hors RP. :: Arts & Littérature.-
Sauter vers: